Choose your language:

La maison Goossens, un savoir-faire unique

diaporama1histoire
diaporama2histoire

Au sein de la lignée prestigieuse des créateurs de bijoux du XXe siècle qui ont contribué à la réputation du chic français, Robert Goossens occupe une place particulière.

Artisan exigeant, génial technicien, insatiable curieux, Robert Goossens a tracé une route originale qui l’a mené de l’Antiquité à la mode contemporaine, de l’art byzantin au raffinement de la Haute Couture.

De nombreux créateurs et parfumeurs lui ont fait appel : Gabrielle Chanel, Cristobal Balenciaga, Madame Grès , Hubert de Givenchy, Christian Lacroix, ou encore Yves Saint Laurent qui lui confie dès 1976 la création de ses bijoux.

Parallèlement, il crée de nombreux objets décoratifs sur des thèmes qui lui sont chers : cristal de roche, bronze doré, branches de corail, gerbes de blé…

Pérenniser le savoir-faire et le renom de Goossens est désormais la mission de Patrick et de Martine, les deux enfants du fondateur :
« Nous ne faisons ni de la joaillerie, ni de simples bijoux de mode. Notre création n’existe que par notre liberté de ton, d’expression ».

Les ateliers Goossens ont rejoint en 2005 les Maisons d’Art de Chanel.

histoire1
histoire2
histoire3